Le Barça aurait demandé à la France d'intégrer la Ligue 1 en cas d'indépendance de la Catalogne
Le 07 octobre à 16h33 par St.S. | Mis à jour il y a 18 heures
L'INDEPENDANT
Ce sont nos confrères du Mundo Deportivo qui l'affirment ce mardi
après-midi: le Barça a sondé la France pour trouver refuge en Ligue 1 en
cas d'indépendance de la Catalogne.Comme le précise le Mundo Deportivo, le Barça prend ses dispositions suite aux déclarations de Javier Thèbes, président de la Ligue professionnelle espagnole (LFP), qui a clairement indiqué que ni le Barça ni l'Espanyol ne pourraient continuer à jouer en Liga en cas d'indépendance de la Catalogne.
Depuis plusieurs mois, le Barça étudie donc les différentes options qui pourraient s'offrir à lui sachant qu'une ligue catalane réduirait fortement ses revenus, notamment en droits télé, et qu'une Super League d'Europe (qui réglerait le problème d'appartenance à un championnat domestique) ne verra sans doute jamais le jour.
Et l'une des options mène ainsi en France où le Barça souhaiterait être accepté comme Monaco l'est depuis plusieurs décennies (et qui représente la Ligue 1 en Ligue des Champions cette année encore). D'après le Mundo Deportivo, la France a été sondée au plus haut sommet de l'Etat. Des Français, embarrassés diplomatiquement par la question, qui n'auraient pas donné de réponse concrète à ce jour.
Il faut dire que né à Barcelone et ferveur supporter du FC Barcelone, Manuel Valls pourrait être un allié de poids dans cette réflexion même si, jusqu'à présent, le Premier Ministre a répété ces derniers mois qu'il ne s'exprimerait pas sur le désir d'indépendance de la Catalogne lui qui met en avant ses bonnes relations avec le gouvernement espagnol. Mais si l'indépendance de la Catalogne venait à être actée et acceptée en Europe, la question sera sans aucun doute à nouveau posée aux dirigeants français et à Manuel Valls en particulier. La donne aura alors changé.
Sondage
Dans quel championnat voyez-vous évoluer le Barça en cas d'indépendance catalane?
9.5 %
23.9 %
54.3 %
8.2 %
1.2 %
0.8 %
2.1 %
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada